top of page

LE YOGA KUNDALINI DE LA GROSSESSE


Outre la détente et le bien être, les séances composées d’exercices de Pranayama (respiration), de kriya (postures physiques), de relaxation et de méditation, vont intervenir sur de nombreuses sphères physiques et psychiques. Cette pratique étire et assouplit le corps, aligne le corps pour qu’il supporte le poids additionnel du ventre et de la poitrine, améliore la respiration (poumons et diaphragme ont un rôle essentiel lors de l’accouchement), renforce le plancher pelvien, équilibre les glandes endocrines, renforce le système nerveux, oxygène les cellules, nettoie le corps des toxines et le subconscient des pensées négatives, éveille l’intuition, permet d’être dans le présent en pensée ET en ressenti.

​

En prénatal

La pratique amène à la femme enceinte la conscience des forces qui l'habitent et sur lesquelles elle pourra compter le moment venu.

Aussi elle développe, séance après séance, une endurance bienvenue pour l'accouchement.

Libérée de ses tensions, dans une détente musculaire et mentale, la femme peut faire face à certaines peurs et s'en libérer en prévision du moment du "travail".

Connectée à son coeur et à ses sensations, elle trouve l'accès à l'ouverture et au lâcher-prise nécessaires à la mise au monde de son enfant.

​

En post natal

Les premières séances visent une reconnexion douce à soi, à son corps, à son unicité.

Outre la détente physique et psychique, la mère, développe l'énergie et la confiance utiles dans son lien et ses soins au nouveau né.

Elle s'offre une retonification corporelle progressive et adaptée.

La séance est possible avec ou sans la présence de bébé, selon le souhait de la maman.

bottom of page