top of page

Ce qu'elles / ils disent :

Myriam : "A 7 mois de grossesse, j'ai participé aux cours de yoga prénatal proposé par Chrystel. J'ai apprécié ces temps de pause pendant ma grossesse. Le yoga m'a permis de me détendre physiquement et intérieurement. L'attention bienveillante de Chrystel a permis des rencontres et des moments d'échange entre femmes du même groupe et crée une ouverture précieuse que l'on ne retrouve pas toujours auprès de nos proches n'ayant pas vécu un enfantement.
Le yoga que propose Chrystel pour moi a contribué à nourrir une forme de spiritualité dans un moment où enceinte j'y étais pleinement réceptive. Et cela m'a aidé à poser émotions, craintes, appréhensions et joies et les accueillir en moi.
C'est une expérience que je souhaite à de nombreuses femmes!"

​

Cécile : "Le hasard de la vie m'a fait rencontrer Chrystel. Comme j'aime à croire qu'il n'y a pas de hasard et qu'il faut saisir les petits signes de la vie, je me suis laissée tenter par l'aventure du yoga Kundalini. Enceinte de plusieurs mois, je recherchais le moyen de prendre du temps pour moi, de me détendre tout en maintenant un peu d'activités. Ce que j'ai trouvé aux côtés de Chrystel est allé bien au delà de tout cela. Initiée au rôle de Doula, Chrystel m'a permis d'aborder ma grossesse sous un autre regard, bienveillant et surtout naturel. Ces conseils et son écoute ont été précieux pour que cette phase si particulière se passe au mieux pour moi et pour mon bébé. Les séances de yoga kundalini alliant exercices et méditations / mentras se prêtaient parfaitement à ces échanges ouvrant ainsi une bulle de sérénité. Chrystel est une personne douce et bienveillante et sa rencontre a grandement contribué à faire de ma première maternité une expérience riche et positive (jusque dans l'accouchement!). Merci encore mille fois!"

​​

Marie : "J'étais enceinte de mon deuxième enfant quand j'ai expérimenté les séances de yoga proposées par Chrystel en tant que « yoga-Doula » en formation. Ces moments de bien-être partagés avec d'autres mamans et Chrystel, toujours à l'écoute, souriante et réconfortante, ont été des bouffées de sérénité à la fin de ma grossesse. Souhaitant vivre un accouchement en pleine conscience (mon bébé était en siège et je souhaitais être actrice de cet accouchement même s'il devait s'accompagner d'une péridurale), ces séances m'ont permis de me détendre, de pratiquer des "exercices" de souffle, et même de m'initier à la méditation ! Au delà de la pratique du yoga, je suis convaincue que l'accompagnement dont on peut bénéficier de la part d'une autre femme lors d'une grossesse change la façon dont on la vit, surtout lorsque c'est la première fois. On ne naît pas maman, on le devient, on le découvre, on l'expérimente, on l'apprend, et ce dès la conception. Et si toute femme "sait accoucher", elle peut avoir besoin que quelqu'un lui révèle ses ressources cachées pour faire face à cet instant inconnu. Pour cela, la transmission de femme à femme apporte quelque chose d'unique et d'essentiel qui va bien au-delà de l'accompagnement médical classique. C'est cela, pour moi, une doula.
(Maman d'Elsa, 5 ans 1/2, et Marceau, 2 ans)

​


Clémence : « Merci pour l'attention et le soin que tu m'as accordée pendant ces mois, ton écoute est empathique et bienveillante; ta présence a été très précieuse. »

​


David et Dorit (Allemands) après la naissance de leur petit Yaro : David, qui a participé à une séance de chant prénatal : « Le Ooooooo et les chansons marchaient très bien. Un peu plus que une heure à l’hôpital et il était là. Merci à toi ! »

Dorit qui a fait du yoga et du chant prénatal: « Salut Chrystel, j’ai voulais te dire merci encore pour la prépa. La chante a vraiment beaucoup aide même si au début je ne savais comment ca va se passer. Finalement c’était parfait et j’ai adoré que David a accompagné le petit avec des chansons.
Notre favorite : the river is flowing... »


Julie : « Jai réalisé quelques séances de yoga prénatal avec Chrystel lors de mes deux grossesses. Chrystel a une approche très douce et s’adapte aux envies et à l’état physique et émotionnel de chaque futur maman. Plus qu’un cours de yoga c’est un véritable moment d’échange, une petite bulle de détente, un moment pour soi et son bébé. Je terminais ce cours détendue comme sur un petit nuage. C’est d’autant plus appréciable quand il s’agit de la deuxième grossesse car on a vraiment moins de temps pour soi et se concentrer sur son bébé.»

​

Bénédicte :« Coucou Chrystel, je veux te redire ce soir à quel point tu as été un cadeau pour nous quand tu nous as proposé de prendre les garçons pour l'accouchement, le soulagement que ça nous a apporté. Et surtout, à quel point je te faisais, à raison, confiance en tout point pour gérer nos enfants dans ce moment si important. Je savais que tu accueillerais émotions et comportements et ça m'a permis de les laisser en toute sérénité. Alors MERCI.»

​

Soline : « Coucou belle sœur gardienne qui a si bien gardé une ambiance douce et chaleureuse pendant cette grande soirée. Je te vois encore par dessous mon bras jouer calmement du tambour gardant rythme et énergie. Je te vois allumer les bougies au moment où je souhaitais qu'elles soient allumées.Je sens encore tes mains me masser le bas du dos ou appuyer juste là où ça fait du bien. Merci ma Chrystel ! merci d'avoir joué du tambour pour accompagner la naissance de Laszlo, pour moi c'était un lien avec les amérindiens, un lien précieux.»

​

Chloé : « Coucou Chrystel, merci pour ta merveilleuse présence hier. Quel cadeau vous nous avez fait avec Cécile (la sage femme) de votre présence, quel cadeau de pouvoir mettre au monde notre enfant auprès de vous. On est si reconnaissant envers vous deux pour cette naissance. Joris n'en revient toujours pas ! Immense gratitude. Je t'embrasse fort.»

bottom of page